30 August
Appel à candidature: participez à l'écriture de la chanson du 80e !
En vue du 80e anniversaire du Débarquement, participez à l’écriture d’une chanson qui sera ensuite créée par Sonita Alizada, artiste afghane, lauréate du Prix Liberté 2021.
Présentation
Dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement allié célébré en Normandie le 6 juin 2024 et en lien avec le Prix Liberté, la Région Normandie envisage la création d’une chanson originale.
Cette chanson sera créée par la jeune rappeuse afghane Sonita ALIZADA, lauréate du Prix Liberté 2021 pour son combat contre les mariages forcés en Afghanistan.
Afin d’associer des jeunes à ce processus de création, dix jeunes normands seront sélectionnés pour participer à une résidence d’écriture.
Animée par l’auteur, rappeur et slameur KALIMAT, cette résidence vise à produire un texte de chanson sur la thématique de la liberté.
Enregistrée fin février au Cargo par Sonita et des jeunes chanteurs normands, cette chanson fera l’objet d’un clip tourné au printemps et sera interprétée le 4 juin 2024 au Zénith de Caen lors de la Cérémonie de remise du Prix Liberté.
En pratique ?
La résidence d’écriture se déroulera dans le village vacances Les Tourelles à Asnelles (Calvados) au cours de la 2ème semaine des vacances scolaires de la Toussaint, du lundi 30 octobre (arrivée sur site au plus tard à 10h) au samedi 4 novembre en Normandie (départ dans la matinée).
Les participants seront logés et nourris sur place. L’organisation prendra en charge l’ensemble des frais de logement et de restauration (5 nuits en pension complète).
Une délégation de responsabilité sera nécessaire pour la participation des mineurs.
Qui peut participer ?
Tout jeune scolarisé ou domicilié en Normandie de 15 à 25 ans.
Comment participer ?
En répondant à la fiche d’appel à candidature en ligne au plus tard le 8 octobre à minuit.
Les 10 jeunes sélectionnés par le jury composé des services de la Région et de Kalimat seront informés au plus tard le lundi 16 octobre.